
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
À qui irions-nous ?
"L'Eternel est près de ceux qui l'invoquent." (Ps., 145, v. 18).
Invoquer l'Eternel, c'est crier à Lui dans le sentiment de notre misère, de notre impuissance, de nos besoins, de nos péchés, et rechercher sa force, son secours, ses richesses, son pardon. Malades nous implorons de Lui la santé, affligés la consolation et la paix, souffrants, la délivrance. Si nous nous rendons à ses invitations, si nous nous appuyons sur ses promesses, nous le trouverons fidèle. Il est près de l'âme qui prie non seulement comme l'Eternel présent partout, mais comme son Ami compatissant. Il se tient près de nous, écoutant avec sympathie ce que nous avons à Lui dire, nous soulageant miséricordieusement quel que soit le fardeau qui nous accable, nous prêtant main forte dans tous nos dangers et toutes nos difficultés. Bien-aimés, notre Dieu est près de nous toujours. Invoquons-le en esprit et en vérité. Ne craignons pas de lasser sa patience. Il aime à prêter l'oreille aux récits tant de fois répétés de nos soucis et de nos peines. Il ne se fatiguera jamais de nous bénir et de nous faire du bien.
|
|
|