
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
La loi de l'obéissance
Gardez soigneusement, parents chrétiens, les rênes du gouvernement dans vos propres mains, jusqu'à ce que vous ayez appris à vos enfants à marcher sûrement au milieu des pièges et des dangers d'un monde dépravé. Si vous leur désirez de la décision de caractère pour faire de bonnes actions et de la fermeté dans les bons principes, inculquez-leur de bonne heure l'esprit de subordination; celui qui n'aura pas appris à obéir, ne saura jamais commander. La bonne opinion de soi-même est dangereuse pour tout homme en toutes circonstances, et dans le seul exemple de perfection que nous ayons eu sur la terre, nous voyons ce piège vaincu, car même Christ n'a point cherché sa propre satisfaction. (Rom. 15, 3). Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 6, 38). Et pour les personnes jeunes qui n'ont encore qu'un faible sentiment de leur devoir, qui connaissent à peine les dangers qui les menacent, mais qui peuvent avoir de fortes inclinations pour les jouissances que procure le péché, leur permettre de se conduire elles-mêmes, c'est les exposer à se briser contre le premier obstacle et à succomber sans ressource dans le premier assaut de la tentation auquel elles peuvent être exposées.
|
|
|