
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Au revoir Françoise et Diane
Chère Françoise,
Pour moi, tu as toujours été le «cerveau» du journal. Ton intelligence, ta curiosité d’esprit, tes remarques, ton sens critique nous faisaient réagir et agir. Tu étais peut-être perfectionniste, et en cela notre amateurisme t’a énervée plus d’une fois, mais tu voulais aller au fond des choses. Dans les articles que tu trouvais, grâce à tes nombreuses lectures, et que tu arrangeais si bien, on percevait ce professionnalisme.
Je sais, pour avoir travaillé avec toi pour la brochure des 90 ans ou le questionnaire, que tu t’es beaucoup investie pour que les articles soient plus que bons et bien présentés. Championne de la classification, du tri, du rangement des idées, dans ce monde un peu fantaisiste des Entretiens sur l’éducation, tu nous remettais en place.
Tu as beaucoup donné, tu nous a beaucoup donné; aujourd’hui, parce que tu penses que tu ne peux plus donner assez, et surtout pour laisser la place à d’autres, tu te retires, en tout bien tout honneur, mais à notre grand regret.
Chère Diane,
Tu es arrivée en même temps que moi aux Entretiens sur l’éducation, jeune mère de 3 enfants. Ton quatrième fut un peu celui des Entretiens, puisque nous l’avons attendu avec toi. Inspirée par les péripéties familiales, les mots drôles et parfois osés de tes enfants, les situations caractéristiques et cocasses d’une grande famille, tu t’es mise à écrire des articles pleins de charme et de tendresse, comme toi. Bohème, artiste et sans chichi, tu faisais souffler une brise bienfaisante sur le comité. Merci, Diane, pour ton naturel, ta fidélité et ta bonne humeur. En chemin vers de nouveaux horizons, tu reviens à ta passion première, celle de la décoration, que tu assumes en plus de tes activités familiales. Nous te souhaitons plein succès et sommes sûres que tu seras aussi appréciée dans ton magasin que tu l’as été au sein du comité.
|
|
|