
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Souviens-toi…
- Peut-être viendrons-nous, papa et moi, vous dire un petit bonjour à Champex pendant les relâches de février.
- Pas question! On se voit déjà bien assez durant toute l’année. Si je monte avec deux copines, ce n’est pas seulement pour faire du snowboard, mais aussi pour être tranquille!
- Serais-tu brimée à la maison, ne sommes-nous pas des parents assez «cool»?
- Maman, ce qui est bien là-haut, c’est qu’on peut se lever quand on veut, manger quand on veut, regarder n’importe quoi à la télé, aller à la disco, passer des heures à discuter avant de s’endormir et laisser l’appartement en désordre.
- Vous remettez au moins les choses en place avant de redescendre?
- Maman, on a 17 ans, on est responsables! Si grand-maman me prête la clé chaque fois que je lui demande la permission de monter, c’est qu’elle me fait confiance. Elle a toujours retrouvé «l’appart» propre en ordre. A Noël, nous sommes même descendues jusqu’à Martigny acheter une casserole pour remplacer celle qu’on avait brûlée en faisant du caramel. Tu as de la chance, toi, d’avoir une mère qui comprend les jeunes! Souviens-toi de tes 17 ans…
|
|
|