
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Intérêts éternels
On ne réfléchit pas assez que c'est un péché de négliger les intérêts éternels des enfants et de les laisser croître au hasard, libres de choisir ce qui leur plaît le mieux.
Quoi! Ce n'est que par moments, et à des intervalles souvent éloignés, que l'on se préoccupe de l'âme des enfants, que l'on s'inquiète de savoir s'ils seront sauvés ou perdus, s'ils entreront dans la vie ou s'ils souffriront la mort éternelle! Et cependant combien de parents n'y a-t-il pas qui agissent ainsi, même parmi ceux qui professent d'être chrétiens!
Que Dieu, dans sa miséricorde infinie, nous réveille, nous fasse sentir notre péché et nous donne, avant qu'il soit trop tard, une profonde conviction de nos devoirs à l'égard de ceux qu'il nous a confiés!
Quant à vous qui vous efforcez de guider vos enfants dans la bonne voie, vous qui ne serez pas tranquilles jusqu'à ce qu'ils soient tous entrés dans le troupeau du bon berger, chers amis chrétiens, pensez à la récompense qui est devant vous. Lorsque le Seigneur viendra dans sa gloire et que vous pourrez vous présenter devant lui, avec tous ceux qu'il vous a confiés, alors la joie remplira votre coeur et toute larme sera essuyée de vos yeux.
Parents chrétiens, ayez toujours devant vous ce moment glorieux, et, dans l'espérance de ce jour, ne négligez rien de ce que vous pouvez faire. Quel plus grand bonheur pouvez-vous concevoir que de vous présenter à votre Sauveur avec tous les vôtres, blanchis dans son sang précieux, revêtus de sa justice, sanctifiés par le Saint-Esprit et rendus ainsi dignes du royaume éternel!
|
|
|