
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Correspondance.
"C'est avec un vit intérêt que j'ai lu votre numéro de mai consacré au Président Masarik. Je regrette, que l'auteur de cette étude n'ait pas mentionné le fait que le Président Masarik est un abstinent convaincu."
Réponse : Madame.
La rédaction des, "Entretiens sur l'Education" me communique votre lettre, je vous en remercie.
Il est utile, je le pense comme vous, de faire savoir au public que le Président Masarik est un abstinent convaincu. Il l'est, en effet, depuis 1901, c'est-à-dire après avoir entendu à Vienne un discours du Dr Legrain, dans un congrès international antialcoolique.
Si je n'ai pas mentionné ce fait dans mon petit travail, c'est qu'il ne me paraissait pas rentrer dans mon sujet, je n'ai pas dit non plus que le président ne fume pas, qu'il n'a jamais fumé ; je n'ai pas dit non plus qu'il est féministe convaincu ; je n'ai pas dit
Je ne cherchais pas à faire de lui un portrait complet, ni une biographie complète.
Je cherchais à prouver par des faits, que le Président Masarik a toujours été et qu'il est aujourd'hui comme toujours, le défenseur de la Vérité.
Veuillez excuser, Madame, ces trop longues explications et recevoir l'expression de mes sentiments très empressés.
|
|
|