Accueil
   

 

 

 

RECHERCHES
Rechercher un mot dans les articles:


Recherche avancée
• par mots
• par thèmes

ARCHIVES DE TOUS LES ARTICLES



AUTRES MENUS
ACCUEIL
ADRESSES
  • Adresses utiles
  • Bibliographie
  • Liens Internet
LE JOURNAL






Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
RETOUR

Trois faits

L'aïeule maternelle de Fidélisa Fiske (1) passa ses derniers jours en prières continuelles demandant à Dieu que ses enfants fussent une sainte postérité jusqu'à la dernière génération.
En 1857 trois cents des descendants de cette pieuse femme étaient membres de l'Eglise de Christ et Miss Fiske en racontant ce fait ajoutait : " J'ai souvent pensé que les nombreuses bénédictions que j'ai reçues du Seigneur m'ont été données en réponse aux prières de mon aïeule car je sais qu'elle priait pour les enfants de ses enfants pour tous les temps à venir ". Il a été dit de Fidelia Fiske, cette dévouée servante de Dieu qu'elle était « une enfant de l'ailliance ». Précieux témoignage!

Un père et une mère avaient coutume de mettre à part une heure chaque dimanche matin pour prier pour leurs enfants. Tous se convertirent et lorsqu'à leur tour ils eurent une famille ils continuèrent cette sainte habitude. Il y a actuellement quatre générations issues de ces parents pieux. Tous ceux qui les composent ont été convertis ou recueillis dans la paix du Dieu. Plusieurs sont devenus pasteurs, d'autres missionnaires, tous ont été des serviteurs utiles dans l'église de Jésus-Christ.

Le Saint-Esprit peut appliquer à l'âme qui doute encore des paroles qui la relèvent et la consolent. Une pauvre veuve répandait son coeur devant Dieu au sujet de ses enfants. Ce texte se présenta avec forceà son esprit : « Laisse tes orphelins, je leur donnerai de quoi vivre». Elle le reçut au sens spirituel et, dans le repos de la foi put confier au Seigneur l'âme de ses bien-aimés. Il se convertirent tous.


(1) Dame missionnaire américaine.









www.entretiens.ch fait partie du réseau « NETOPERA - culture - société - éducation sur Internet » et pour la photographie PhotOpera - Uneparjour || DEI - Défense des Enfants - International
ROUSSEAU 13: pour allumer les lumières - 300 de Rousseau  ROUSSEAU 13: les IMPOSTURES - 300 de Rousseau - portraits déviés PHOTOGRAPHIE:Nicolas Faure - photographe d'une Suisse moderne - Le visage est une fiction - photographie de l'image brute - Laurent Sandoz - comédien et acteur professionnel - Genève