
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Prière
Seigneur, tu sais mieux que moi que je vieillis, et que bientôt, je serai vieille.
Préserve-moi de devenir bavarde, et aussi de l'habitude désastreuse de croire que j'ai un mot à dire sur tous les sujets et dans toutes les occasions.
Délivre-moi de ce besoin impérieux de vouloir arranger toutes les affaires des autres.
Libère-moi de la sempiternelle récitation des détails. Donne-moi des ailes pour arriver au point important.
Je te demande une telle mesure de ta grâce que je puisse patiemment supporter le long récit des peines des autres, mais fermer ma bouche quant à mes propres peines et à mes propres maux; ils augmentent, et, à mesure que les années passent, j'aime à en entretenir les autres.
Enseigne-moi la leçon glorieuse ! à savoir qu'il est possible, occasionnellement, que je sois dans l'erreur.
Garde-moi dans les limites d'une raisonnable douceur; je ne désire pas être une sainte - quelques-unes d'entre elles rendent la vie si difficile à leur entourage - mais une vieille femme amère est un chef-d'oeuvre du diable.
Rends-moi réfléchie, mais pas morose; aidante, mais pas dominante.
Toute la sagesse que j'ai accumulée
cela semble si triste de ne pouvoir l'employer complètement
mais toi tu sais, ô Seigneur, que je voudrais avoir encore quelques amis lorsque viendra la fin !
|
|
|