
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Comment faire de votre fils un jeune délinquant ?
Rien de plus facile pour des parents qui le désirent que de faire de leur enfant un jeune délinquant ! Il y a 12 règles très simples à appliquer: c'est la direction de la police de Houston dans le Texas, qui les a éditées:
1. - Dès l'enfance, donnez-lui tout ce qu'il désire. Il grandira ainsi en croyant que le monde entier lui doit tout.
2. - Quand il sortira des mots grossiers, riez-en, il se croira très malin.
3. - Ne lui donnez aucune formation spirituelle. Attendez qu'il ait 21 ans, et alors « il choisira de lui-même ».
4. - Evitez de dire devant lui le mot « c'est mal ». Il pourrait en faire un complexe de culpabilité. Comme cela plus tard, quand il sera arrêté pour vol d'automobile, il pensera que la société est contre lui et le persécute.
5. - Ramassez tout ce qu'il laisse traîner (livres, chaussures, habits). Faites tout à sa place ; comme cela, il prendra l'habitude de rendre toujours les autres responsables.
6. - Laissez-lui lire tout ce qui lui tombe sous la main.
7. - Disputez-vous souvent devant vos enfants. Comme cela ils ne seront pas choqués quand le foyer tombera en pièces plus tard.
8. - Fournissez-lui tout l'argent de poche qu'il désire ! Surtout qu'il n'ait pas à le gagner lui-même. Pourquoi, Seigneur, passerait-il par les mêmes difficultés où vous avez passé ?
9. - Accordez-lui tout ce qu'il voudra comme nourriture, confort, boisson. Ayez l'oeil à ce que tout désir soit satisfait. Les refus pourraient le conduire à de dangereuses frustrations.
10. - Prenez toujours son parti contre les voisins, les professeurs, la police. Ils en veulent tous à votre enfant.
11. - Quand il lui arrivera finalement d'être vraiment dans un mauvais cas, prenez sur vous la faute en disant: « Je n'ai jamais rien pu faire de ce garçon ! ».
12. - Préparez-vous une vie de douleur
vous l'aurez!
|
|
|