
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Une idée
Le bébé est né. Arthur (3 ans) s'est réjoui, avec ses parents, durant de longs mois de cette arrivée. Il est au comble du bonheur et manifeste son enthousiasme par des baisers passionnés, et des caresses qui se voudraient douces. Maman explique à Arthur que le petit Oscar est très heureux de ces manifestations, mais que, comme il est encore très petit, il faut éviter de lui faire mal. Arthur a bien compris, mais peut-être, dans ces élans d'affection, aura-t-il envie d'aller prendre le bébé dans son berceau pour le serrer sur son coeur, ou le jeter dans un coin, ainsi qu'il le fait avec son ours adoré ? Maman lui propose alors ceci :« chaque fois que je prendrai le bébé, je le mettrai un petit moment sur tes genoux, et tu pourras l'avoir pour toi tout seul. » Arthur est ravi, et ses gestes se font doux et enveloppants pour tenir précieusement le trésor qu'on veut bien lui confier.
|
|
|