
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Prière pour garder l'espérance.
S E I G N E U R, en ces heures, en ces jours où la tempête fait rage autour de nous dans le monde.
En ces jours où le mal semble triompher du bien et le mensonge de la vérité. En ces jours où les valeurs humaines sont foulées aux pieds, sans merci
SEIGNEUR aie pitié de ceux à qui l'on reproche d'être nés pauvres, d'être nés faibles, d'être nés noirs, d'être nés Tchécoslovaques ou Biafrais
S E I G N E U R, aie pitié aussi de ceux qui ont réussi à tuer en eux toutes les aspirations vers la justice, la vérité, la fraternité, et qui n'auront de repos qu'après les avoir détruites chez les autres.
SEIGNEUR aie pitié de ceux qui croient que l'Eglise se maintient à tout prix du côté des puissants et des riches, et qui cherchent désespérément ailleurs des valeurs humaines de charité et de justice. Et qui souffrent aujourd'hui de s'être trompés d'espérance.
SEIGNEUR, aie pitié de nous enfin. Parce que, témoins impuissants du mal et de l'injustice, nous en devenons peu à peu complices.
AIE PITIÉ D E NOUS, afin que nous parvenions, malgré tout, à garder l'espérance. Dans cette tempête violente qui fait osciller notre barque, dans cette rafale de désespoir qui nous rend muets, aveugles et sourds, aide-nous à discerner ta silhouette sur la rive. Aide-nous à entendre ta voix et ton appel :« C'est moi, n'ayez pas peur
».
AIDE-NOUS, SEIGNEUR, à ne pas avoir peur, mais à te deviner dans le noir, au milieu de ces forces du mal qui déferlent sur le monde d'aujourd'hui.
APPRENDS-NOUS enfin à ne pas nous terrer dans la sécurité trompeuse des illusions et de l'hypocrisie. Il n'est pas d'autre devoir pour nous que de sortir de nous-mêmes pour nous diriger dans la tempête, vers toi, Seigneur, qui es le Chemin, la Vérité et la Vie.
|
|
|