
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Composition d'une fillette: Ce que je voudrais changer dans le monde
S'il y a quelque chose que je désire changer dans le monde, c'est le coeur des gens. Car si chacun montre la bonne part, cachée en lui, bien des choses s'améliorent. Parce que c'est de là que viennent les sentiments, et bien souvent, ils ne sont pas très beaux. Par exemple, lorsque nous éprouvons de la jalousie, nous sommes capables de tout. En effet, envier est le plus grand défaut que l'on puisse avoir, car il entraîne la méchanceté, l'égoïsme etc. Et c'est ainsi qu'éclatent les disputes, les guerres
Evidemment, il est difficile, voire même impossible qu'une seule personne réussisse à transformer la terre entière. Pour cela, il me faut de l'aide, d'autres personnes qui comprennent ce que je veux dire. Mais au fond de moi, je sais que je n'arriverai jamais à exaucer ce voeu, car mon coeur à moi n'est pas très pur. Alors, la meilleure chose à faire est de m'occuper déjà du mien. Il faut que je m'efforce de ne plus être aussi jalouse, égoïste etc. En tout cas, je suis entrain de faire mon possible. Et si j'atteins ce but, plus de paix règnera AUTOUR DE MOI ET EN MOI.
Je vous assure que ces paroles me viennent du fond du coeur.
|
|
|