
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Les lecteurs ont la parole
Nous recevons coup sur coup deux lettres d'abonnées en proie à des interrogations assez semblables. En réponse à la première lettre, nous ne pouvons mieux faire que vous proposer le texte ci-dessous, rédigé (par hasard, à moins que ce soit par miracle!) par une troisième abonnée.
Chers Entretiens,
Je viens à vous, car je suis désespérée, ainsi que mon mari. Nous sommes un couple âgé et avons tout donné à notre fille unique jusqu'au jour, où, à dix-huit ans, elle claque la porte, arrête son école, quitte la petite ville que nous habitons et va faire un apprentissage.
Quand elle revient les week-ends, elle semble nerveuse, agressive, demande qu'on lui fasse confiance et surtout nous fait comprendre qu'elle n'a plus besoin de nous!
Mais nous ne pouvons pas vivre sans elle
nous ne pensons qu'à elle
nous ne vivons que pour elle
J'ai même peur pour mon mari qui est vieux et qui ne comprend pas
que faire?
|
|
|