
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Un message
Jésus a dit: Heureux ceux qui procurent la paix!
0 Père ! aide-nous à garder la paix qui surpasse toute compréhension; la paix surnaturelle que le monde ne peut ni donner ni ôter; la paix que le Christ a promise, avec le repos, aux disciples qui acceptent le joug aisé du Maître, et son fardeau léger.
Qu'à travers le tumulte et le tourbillon des circonstances, malgré la pression des devoirs et des soucis, des aspirations et des tentations, nous marchions sur les flots avec la tranquille majesté du Héros des évangiles! Enseigne-nous l'art d'unir les hommes, de pacifier, de verser l'huile silencieuse dans les rouages de la vie familiale, ou paroissiale, ou nationale, ou Å“cuménique. Enseigne-nous à devenir des pacificateurs, à « procurer la paix », malgré les divergences légitimes ou nécessaires, à maintenir la paix, à la rétablir, à la propager, dans la communion du Prince de la Paix.
Heureux les artisans de la Paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
|
|
|