
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Noël
Noël, fête de l'amour et de la joie. Bénissons Dieu de ce que, sur notre ciel orageux, lourd de menaces, l'étoile de Noël va s'allumer une fois encore. Ouvrons nos coeurs, le coeur de nos enfants, à la grande joie de Noël. Ne la laissons pas obscurcir par les soucis, les craintes, les tristesses (les nôtres et celles du monde), tout ce qui pèse sur nos cÅ“urs
Car Noël est pour tous - et en premier lieu pour les petits, pour les humbles, pour les déshérités. C'est à des bergers, paissant leurs troupeaux sur les collines de Judée que les anges ont fait entendre leur message : «Gloire à Dieu au plus haut des cieux, paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes. »
Hélas ! ces paroles font l'effet d'une dérision dans notre monde où cet idéal sublime dont nous avions entrevu un instant la réalisation, reçoit chaque jour un cruel démenti et semble plus inaccessible que jamais. Mais, plus que jamais aussi, nous avons besoin d'entendre ce message des anges, de croire que c'est lui qui aura le dernier mot, parce qu'il est la vérité.
Préparons-nous à fêter Noël avec des coeurs humbles et fervents. La meilleure manière de connaître la joie de Noël, c'est de la répandre autour de soi.
|
|
|