
|
|
Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
Dans ces temps si troublés, où les forces de mensonge et de haine semblent triompher, où les faibles sont opprimés et persécutés, où la pensée des souffrances endurées par des millions de nos frères et de notre impuissance à les soulager nous accable, où nous nous sentons menacés nous-mêmes et où nous nous demandons avec angoisse ce qu'il adviendra de nos enfants, que ferions-nous si nous ne pouvions nous réfugier dans ce qui ne passe pas, dans les certitudes de la foi, dans l'espérance invincible qui nous permet de contempler d'avance ces « cieux nouveaux et cette terre nouvelle où la justice habitera » ?
Quoi qu'il en soit, mon âme se repose sur Dieu,
C'est de lui que vient mon espoir.
Je veux repasser en mon coeur
Ce qui me donnera de l'espérance.
Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées,
Elles se renouvellent chaque matin.
Oh! que ta fidélité est grande.
L'Eternel est mon partage, dit mon âme,
C'est pourquoi je veux espérer en lui.
Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver,
Ni son oreille trop dure pour entendre.
Quand les montagnes s'éloigneraient,
Quand les collines chancelleraient,
Mon amour ne s'éloignera point de toi.
Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel.
|
|
|