Accueil
   

 

 

 

RECHERCHES
Rechercher un mot dans les articles:


Recherche avancée
• par mots
• par thèmes

ARCHIVES DE TOUS LES ARTICLES



AUTRES MENUS
ACCUEIL
ADRESSES
  • Adresses utiles
  • Bibliographie
  • Liens Internet
LE JOURNAL






Les « Entretiens sur l'éducation » est un mensuel publié sans interruption depuis plus de 100 ans.
Le site www.entretiens.ch vous offre la possibilité de consulter en ligne ces extraordinaires archives parcourant/ponctuant au jour le jour l'histoire de l'éducation familiale d'un bout à l'autre du XXème siècle.
La survie de la brochure mensuelle imprimée parallèlement à la distribution virtuelle à travers le site est le garant de la poursuite de cette aventure. La rédaction est assurée de façon bénévole par un groupe de parents passionnés par la réflexion et l'écriture autour du vécu familial. Les frais d'impression du journal et la gestion du site (100 000 pages demandées par mois??)....30.- par an (20€).
En dehors du grand intérêt pour vous de cette matière exceptionnelle, que vous soyez jeune parent, chercheur dans une université ou simplement intéressé par l'évolution des comportements humains, votre soutien par l'intermédiaire d'un abonnement nous est indispensable.
Pour les pays lointains et si vous ne désirez pas profiter de la version papier, un abonnement sous forme de pdf est accessible au même prix annuel de CHF 30. Il vous donne un accès complet aux archives
RETOUR

Genève, novembre 1940.

Les circonstances ont forcé Madame Bourrit, notre correspondante pour la France, à quitter Ferney, en sorte que ni les lettres, ni l'argent versé à son compte de chèques ne peuvent lui parvenir. Nous prions donc instamment de ne plus rien lui envoyer. Quand nous le pourrons nous indiquerons aux abonnés en France le moyen de nous payer mais dès maintenant nous leur promettons de continuer l'expédition des « Entretiens » partout où la poste peut atteindre.

Nos coeurs sont pleins de sympathie pour ceux qui traversent de si douloureuses épreuves matérielles et morales et il nous semble que notre petit message mensuel peut leur apporter quelques encouragements.

Pour faire face aux dépenses exceptionnelles nous aimerions augmenter le tirage du journal, quelques centaines d'abonnés de plus (nous en avons environ 2000) et nous serions sans soucis pour l'avenir.

Si chaque abonné en Suisse trouvait un nouvel abonnement cela ne lui coûterait qu'un peu de peine et il aurait la satisfaction d'aide, ceux qui souffrent de la solitude et de privations de tous genres tout en nous permettant de ne pas augmenter le prix des abonnements.

Partout les questions d'éducation sont au premier plan des préoccupations. On compte sur la famille pour former les personnalités fortes sans lesquelles aucun redressement n'est possible. Dans notre pays, comme ailleurs, on reconnaît que la famille doit retrouver l'autorité qu'elle a perdue, qu'elle doit, avec des méthodes nouvelles peut-être, «élever», faire monter plus haut ceux envers lesquels elle a assumé des responsabilités en les appelant à la vie.

Si vous avez fait l'expérience que les «Entretiens sur l'Education» vous out aidés dans votre tâche, dites-le à vos voisins, à vos amis. Un mot de recommandation de votre part avec quelques numéros, c'est la meilleure des réclames. Demandez-nous des feuilles anciennes pour la propagande. Et puis, si vous le pouvez, offrez un abonnement à une personne qui ne peut pas le payer.

Pourquoi dans un si grand nombre de localités de la Suisse romande n'avons-nous pas d'abonnés ?

Chers abonnés, par esprit de solidarité devenez nos collaborateurs.

Vous savez que les rédactrices des «Entretiens» sont toujours heureuses d'entrer en rapports avec leurs lecteurs, et de recevoir d'eux, suggestions, demandes de conseils ou critiques.

A tous, nos meilleurs messages.










www.entretiens.ch fait partie du réseau « NETOPERA - culture - société - éducation sur Internet » et pour la photographie PhotOpera - Uneparjour || DEI - Défense des Enfants - International
ROUSSEAU 13: pour allumer les lumières - 300 de Rousseau  ROUSSEAU 13: les IMPOSTURES - 300 de Rousseau - portraits déviés PHOTOGRAPHIE:Nicolas Faure - photographe d'une Suisse moderne - Le visage est une fiction - photographie de l'image brute - Laurent Sandoz - comédien et acteur professionnel - Genève